Accident de moto impliquant un animal : avez-vous une assurance omnium moto ?
Un animal surgit devant votre moto, provoquant un accident impossible à éviter et qui peut être tragique.
Environ 500 collisions par an, avec du gibier, sont signalées à la police en Belgique.
Mais qui est responsable ? Qui paie les dégâts ?
Dans ces cas-là, il n’est pas évident de trouver un responsable.
La réduction est-elle néanmoins si intéressante que cela ?
Il y a les périodes de chasse durant lesquelles le gibier, effrayé, peut surgir plus fréquemment de la forêt et surprendre les conducteurs. Encore faudra-t-il établir un lien entre le comportement de l’animal et la chasse.
Et puis, il y a aussi la preuve à rapporter. Si l’animal vous a déséquilibré, il s’en est allé, effrayé lui-même, sans demander son reste. Vous restez là avec les dégâts.
En fait, il y a peu de chances que vous puissiez être indemnisé, sauf si vous avez souscrit une assurance omnium moto. Cette assurance est incontournable quand vous venez d’acquérir une moto neuve. Elle permet de protéger contre la perte, en partie ou totalement, de votre toute nouvelle acquisition.
Et si vous êtes blessé, c’est une assurance conducteur moto qui peut intervenir dans les frais. Ou votre assurance hospitalisation complémentaire à la mutuelle… Etre accidenté quand on est motard, c’est, en tant qu’usager faible, le risque élevé d’être grièvement blessé. C’est pourquoi il est indispensable de souscrire à ce type d’assurance.